Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Freins à disque : le CPA avertit l’UCI

L’association Cyclistes professionnels associés (CPA) monte une nouvelle fois au créneau concernant le cas des freins à disque. Après plusieurs discussions et rappels auprès de l’Union cycliste internationale (UCI), Gianni Bugno et les siens sont de plus en plus inquiets concernant la sécurité des coureurs, surtout que le débat a été relancé récemment avec la blessure d’Owain Doull sur le Tour d’Abu Dhabi. Si rien ne prouve de façon certaine que le pied gauche entaillé du Britannique l’a été à cause d’un frein à disque, le CPA estime que l’UCI n’a encore rien mis en œuvre pour la sécurité des coureurs. Le CPA avait d’ailleurs suggéré un arrondissement des disques ou bien la mise en place d’un carter de sécurité pour protéger de tout contact avec les coureurs.

Le CPA considère donc l’UCI comme responsable d’un éventuel accident qui aurait lieu puisque cette dernière a autorisé l’utilisation des freins à disques sans tenir compte de ses suggestions. « Le processus a commencé avant que des essais appropriés soient effectués sur les risques auxquels les coureurs sont exposés en cas de contact accidentel avec les disques (par exemple lors d’une chute de groupe) », peut-on lire dans le communiqué. « Le CPA a envoyé un avertissement légal à l’UCI », est-il écrit, et Brian Cookson et les siens devront probablement sortir de leur silence et se plier aux exigences du CPA, et donc celles des coureurs, s’ils ne veulent pas avoir un problème supplémentaire à gérer. Car le CPA met en garde l’UCI et n’hésitera pas à utiliser « toutes les actions judiciaires nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de ses membres ». Pourtant, Bugno laisse la porte du dialogue ouverte et a rappelé qu’il n’était pas contre les freins à disque. « Avec la Commission Equipement, nous avons essayé le chemin du dialogue à travers les nombreuses lettres et les rencontres que nous avons eu, déclare le Président du CPA. Nous avons dit à plusieurs reprises que nous ne sommes pas contre les freins à disque mais contre la non-mise en œuvre des mesures de sécurité que la majorité des coureurs a demandé avant de faire les tests sur les freins à disques sur les courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.