(c) Sirotti

Fortuneo – Samsic : BH pour remplacer Look ?

Ce lundi, Emmanuel Hubert, le directeur général de l’équipe Fortuneo-Samsic et Federico Musi, le président de Look Cycle, ont annoncé dans une déclaration commune mettre fin avec effet immédiat à leur partenariat. Les coéquipiers de Warren Barguil se retrouvent donc sans vélo à dix jours du Tour de France. 

Selon Ouest-France, l’équipementier espagnol BH devrait remplacer Look Cycle. L’annonce officielle est attendue ce mercredi. Comment expliquer ce revirement de situation à moins de deux semaines du Tour de France ? Plusieurs coureurs de l’équipe auraient fait savoir qu’ils n’étaient pas très satisfaits de leurs vélos, notamment le leader Warren Barguil très attaché à la marque Giant qu’il honorait sous les couleurs de la Sunweb. Malgré quelques retouches en cours de saison, Look n’aurait alors pas su répondre aux attentes.

Lire aussi > Fortuneo – Samsic annonce la fin de son partenariat avec l’équipementier Look Cycle

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe bretonne met fin à un partenariat à quelques jours du départ du Tour de France. L’an passé, la Fortuneo-Samsic s’appelait Fortuneo – Vital Concept et avait remplacé Vital Concept par Oscaro à la fin du mois de juin. Cette année encore, elle devrait trouver une solution de repli à temps avec l’équipementier BH, mais les mécaniciens risquent quelques nuits blanches pour rattraper le temps perdu.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 15e étape (Mos > Puebla de Sanabria)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.