(c) Team Sunweb

Florian Stork rejoint l’effectif WorldTour de la Sunweb

Florian Stork fait le grand saut. Membre du programme de développement de la Sunweb depuis 2017, le coureur allemand de 21 ans a été promu au sein de l’effectif WorldTour. Il est le quatrième jeune à suivre ce chemin après Max Kanter, le champion d’Allemagne U23, Joris Nieuwenhuis, champion du monde U23 de cyclo-cross en 2017 et Marc Hirschi, le champion du monde U23 sur route.

La saison passée, Stork s’est notamment classé cinquième du général du Tour d’Alsace (2.2). Peu avant cela, il avait aussi pris la cinquième place du championnat d’Allemagne U23 du contre-la-montre. « Je suis très fier de faire le saut dans le monde professionnel avec l’équipe, réagissait-il dans un communiqué publié par la Sunweb. Ces deux dernières saisons, l’équipe m’a donné l’opportunité de me développer. Maintenant, c’est un rêve qui devient réalité. Je suis impatient de me tester face au plus haut niveau de ce sport. » Cela commencera à la semaine Coppi et Bartali (2.1), du 27 au 31 mars prochain.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Clásica de Almería : Présentation de l’édition 2020

35e édition de la Clásica de Almería (1.Pro), dimanche 16 février Roquetas de Mar > Roquetas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.