Education First : l’année de la revanche pour Sacha Modolo

Après une année 2018 très compliquée avec une seule victoire, Sacha Modolo, le sprinter italien de l’équipe Education First aura à coeur de lever à nouveau les bras. Comme il l’indique au micro d’Oggi Treviso : “2019 sera l’année de ma revanche, je veux redevenir le Sacha Modolo d’il y a quelques saisons”.

Après une grosse préparation hivernale, Sacha Modolo débutera sa saison 2019 sur les routes françaises de l’Étoile de Bessèges avant de se tourner vers ses premiers grands rendez-vous. Souvent placé mais rarement vainqueur, un des objectifs de cette saison sera de : “Viser la victoire à chaque course à laquelle je participe”. L’italien enchaînera ensuite sur l’UAE Tour fin février, puis courra sur ses terres lors du Tirreno-Adriatico et de la Milan-Sanremo, avant de se diriger vers les classiques du Nord et en point d’orgue le Giro. Milan-Sanremo qui restera pour lui : “Une course assez particulière, mon rêve est de la remporter un jour, je m’y suis très bien préparé et j’ai déjà une bonne condition physique”.

En fin de contrat avec l’équipe américaine Education First, Sacha Modolo espère pouvoir renouveler avec son équipe : “Je suis très bien avec l’équipe, dans une super ambiance avec mes coéquipiers, j’espère pouvoir continuer avec eux”. Une formation lui permettant d’avoir un calendrier de course très adapté à son profil.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 3e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.