(c) Sirotti

Daniele Bennati ne sait pas s’il poursuivra sa carrière en 2020

Daniele Bennati dans l’incertitude. Le coureur italien de 39 ans, qui n’est lié à aucune équipe pour 2020, se demande s’il poursuivra sa carrière l’an prochain. Professionnel depuis 2001, il pourrait ainsi mettre fin à une aventure longue de 19 saisons pendant laquelle il a empoché 52 victoires et disputé 25 Grands Tours. Bennati a d’ailleurs levé les bras lors des trois : six fois sur la Vuelta, trois sur le Giro et deux sur le Tour de France.

« Je ne sais pas encore si je serai coureur l’an prochain, confie-t-il à Topvelo.fr. Tout dépendra de ma santé. Mais ce qui est certain, c’est que je serai encore dans l’univers du vélo. Je ne peux pas m’en passer. Je crois pouvoir apporter quelque chose et rendre un peu de ce que j’ai reçu. » En 2019, il a été handicapé par une fracture de la clavicule subie au mois d’avril et n’a plus couru depuis. Sa saison s’est alors arrêtée après seulement 12 jours de course.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.