Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Championnats d’Europe : La pré-sélection tricolore dévoilée

La fédération française de cyclisme a révélé ce vendredi en début d’après-midi sa pré-sélection pour les championnats d’Europe de Glascow, qui se tiendront du 2 au 12 août prochain. La sélection définitive sera communiquée à la fin du Tour de France. 

Quatre coureurs sont pré-sélectionnés pour le contre-la-montre, alors qu’il n’y aura que deux titulaires. Alexis Gougeard (AG2R), Johan Le Bon (Vital-Concept), Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) et Pierre-Luc Perrichon (Fortuneo-Samsic) sont en concurrence pour défendre les couleurs françaises, le mercredi 8 août sur l’exercice chronométré. Le parcours plat de 45 kilomètres honorera les purs spécialistes de la discipline, dont le champion en titre, le Belge Victor Campenaerts (Lotto-Soudal).

Pour ce qui est de l’épreuve en ligne, un groupe élargi de douze coureurs sera en concurrence pour faire partie de la sélection définitive de huit coureurs. Dans l’ordre alphabétique : Nacer Bouhanni (Cofidis), Bryan Coquard (Vital-Concept), Samuel Dumoulin (AG2R), Alexis Gougeard (AG2R), Hugo Hofstetter (Cofidis), Christophe Laporte (Cofidis), Johan Le Bon (Vital-Concept), Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Pierre-Luc Perrichon (Fortuneo-Samsic), Damien Touzé (Saint-Michel Auber 93), Angelo Tulik (Direct Energie) et Anthony Turgis (Cofidis).

La course en ligne sera disputée le 12 août sur un parcours de 206,5 kilomètres, dessiné en circuit au sein duquel figure une bosse. La répétition des passages (13) promet d’être casse-pattes et pourrait consacrer un puncheur. Des coureurs offensifs pourraient aussi y tirer leur épingle du jeu. En tout cas, le Norvégien Alexander Kristoff (UAE) devrait être de la partie pour défendre son titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.