© Sirotti

Championnat de Luxembourg – CLM : Bob Jungels égale le record de victoires

Et de cinq pour Bob Jungels! Le représentant de la Deceuninck-Quick Step a remporté, ce vendredi, l’épreuve contre-la-montre de ses championnats nationaux. Sur un tracé court, il a relégué l’opposition à plus d’une minute pour s’offrir un cinquième championnat et égaler le record de victoire sur l’épreuve. Nul doute qu’à 26 ans, Jungels aura tout loisir de s’en emparer dans les années à venir. Tom Wirtgen (Wallonie-Bruxelles) et Ivan Centrone (Differdange-GeBa) complètent le podium, à 1’07” et 1’09”.

Lire aussi > Championnats nationaux : Le tableau récapitulatif

« Remporter un titre national est toujours spécial, encore plus cette fois, puisque j’égale le record de cinq victoires sur le chrono de Christian Poos. Je suis fier de porter ce beau maillot une année de plus et de le montrer dans les plus belles courses. J’espère que dimanche, j’aurais une autre raison d’être heureux ! » Quadruple champion en titre de l’épreuve en ligne, Jungels sera alors le grand favori pour réaliser la passe de cinq et briguer son sixième titre au total. En combinant les deux disciplines, il s’agirait déjà de son onzième succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.