Attilio Viviani : « L’équipe a fait un travail formidable pour moi »

Vainqueur à surprise pour sa seconde course sous les couleurs de la formation nordiste, Attilio Viviani décroche un magnifique succès sur le Schaal Sels devançant de nombreux coureurs expérimentés. Le jeune italien, petit frère du prodige Elia, décroche la 14ème victoire de la saison pour l’équipe Cofidis, alors que celui-ci n’est que stagiaire. Imitant son frère, il exécute un sprint tout en puissance pour remporter l’épreuve à la photo-finish. Attilio Viviani commente son premier succès professionnel après l’arrivée :

« La course a été interrompue après le premier tour car il y a eu 4 chutes, je suis heureux que nous sommes repartis. L’équipe a fait un travail formidable pour moi à la fin de la course. J’ai vraiment apprécié tout ce qu’ils ont fait. Bert Van Lerberghe était initialement prévu comme le sprinteur de l’équipe mais à un tour de l’arrivée il m’a indiqué qu’il n’avait pas les jambes pour sprinter et qu’il serait mon poisson-pilote. Je tiens aussi à remercier chaleureusement Cédric Vasseur de m’avoir pris en stage chez Cofidis. Avec cette victoire, je le récompense aujourd’hui ! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Les sélections confirmées

Les sélections se dévoilent une à une pour l’épreuve en ligne des championnats du monde. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.