© ASO

Arnaud Démare dévoile son programme pour la fin de saison

Arnaud Démare a publié ce jeudi matin son programme prévisionnel pour la fin de la saison. Vainqueur d’une étape sur le dernier Tour de France, le sprinteur de la Groupama-FDJ fera son retour à la compétition sur la Cyclassics de Hambourg, le 19 août prochain. L’an passé, il s’était classé deuxième de l’épreuve allemande.

Démare enchaînera ensuite sur le Tour du Poitou-Charentes (21-24 août), la Brussels Classic, dont il est le tenant du titre, et le GP de Fourmies, les 1 et 2 septembre prochains. Ensuite, le coureur de 26 ans marquera une pause d’une vingtaine de jours avant de revenir sur le Tour de l’Eurométropole et le GP Isbergues, le week-end du 22 septembre.

A la différence de l’année dernière, Démare ne prendra pas la direction du Canada pour participer aux GP de Québec et Montréal. En octobre, le sprinteur français prendra part à Binche-Chimay-Binche (2 octobre), une épreuve remportée en 2016. Il enchaînera avec Paris-Tours, le 7 octobre, et devrait terminer la saison par le Tour de Guangxi, du 16 au 21.

Seule incertitude, la date du 5 octobre à laquelle Démare a accolé un point d’interrogation. Problème, il n’y a pas de course ce jour-là. On peut alors imaginer qu’il s’agit en fait de Paris-Bourges qui se tient le 4.

C’est bientôt l’heure de remettre un dossard! Je reprends ce week-end sur la Cyclassics d’Hambourg , et j’enchaînerais la semaine prochaine sur Tour du Poitou-Charentes Je profites de vous annoncer mon programme jusqu’à la fin de saison, -19 août Cyclassics Hambourg 🇩🇪 -21 au 24 août Tour du Poitou-Charentes 🇫🇷 -1&2 septembre Brussels Cycling Classic 🇧🇪 GPF – Grand Prix de Fourmies 🇫🇷 -22&23 septembre Tour de l’Eurométropole 🇧🇪 GP Isbergues 🇫🇷 -2 octobre Binche Chimay Binche 🇧🇪 -5 octobre ? 🇫🇷 -7 octobre Paris – Tours 🇫🇷 -16 au 21 octobre Tour of Guangxi 🇨🇳 Et oui , la saison n’est pas finie! 💪🏻 @equipegroupamafdj 📸 @nicolas_gotz

Une publication partagée par Démare (@arnaud.demare) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.