Arnaud Démare dévoile son programme pour la fin de saison
Arnaud Démare a publié ce jeudi matin son programme prévisionnel pour la fin de la saison. Vainqueur d’une étape sur le dernier Tour de France, le sprinteur de la Groupama-FDJ fera son retour à la compétition sur la Cyclassics de Hambourg, le 19 août prochain. L’an passé, il s’était classé deuxième de l’épreuve allemande.
Démare enchaînera ensuite sur le Tour du Poitou-Charentes (21-24 août), la Brussels Classic, dont il est le tenant du titre, et le GP de Fourmies, les 1 et 2 septembre prochains. Ensuite, le coureur de 26 ans marquera une pause d’une vingtaine de jours avant de revenir sur le Tour de l’Eurométropole et le GP Isbergues, le week-end du 22 septembre.
A la différence de l’année dernière, Démare ne prendra pas la direction du Canada pour participer aux GP de Québec et Montréal. En octobre, le sprinteur français prendra part à Binche-Chimay-Binche (2 octobre), une épreuve remportée en 2016. Il enchaînera avec Paris-Tours, le 7 octobre, et devrait terminer la saison par le Tour de Guangxi, du 16 au 21.
Seule incertitude, la date du 5 octobre à laquelle Démare a accolé un point d’interrogation. Problème, il n’y a pas de course ce jour-là. On peut alors imaginer qu’il s’agit en fait de Paris-Bourges qui se tient le 4.
2 commentaires