(c) Sirotti

Alessandro De Marchi seulement de retour en 2020 ?

La récupération d’Alessandro De Marchi prend plus de temps que prévu. Tombé lourdement lors de la neuvième étape du Tour de France, le baroudeur italien de la CCC avait été victime d’un pneumothorax, en plus de fractures à une côte et à la clavicule. Opéré dans la foulée, le diagnostic prévoyait alors une période de six semaines de repos. De Marchi confiait ce lundi à La Gazzetta Dello Sport que ses blessures à la côte et à la clavicule continuaient de le faire souffrir et que, selon l’hypothèse la plus probable, il ne serait de retour qu’en 2020.

« Mon état s’améliore, mais la rééducation prend plus de temps que prévu, annonçait le coureur de 33 ans au quotidien rose. Il y a quelques situations à suivre attentivement. Je ne parle pas du poumon, qui devrait maintenant aller bien. Mais ma côte a besoin de plus de temps pour guérir. Ma clavicule s’est aussi “mal” cassée et a affecté l’épaule. En ce moment, je ne peux que marcher, mes mouvements sont encore très limités. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : La sixième étape en direct commenté

Une petite classique ardennaise. La 78e édition de Paris-Nice se poursuit, ce vendredi, par une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.