(c) Sirotti

A 21 ans, Lennard Kämna suspend provisoirement sa carrière

Le jeune coureur allemand de l’équipe Sunweb veut prendre une pause pour réfléchir à ses objectifs à long terme. Sa dernière apparition en course remonte à Milan – San Remo qu’il a bouclé à la 105e place, le 17 mars dernier. La saison passée, il avait notamment participé au Tour d’Espagne et faisait partie de l’équipe sacrée championne du monde du contre-la-montre par équipes de marques à Bergen.

« Je suis passé professionnel assez jeune et ma carrière a progressé rapidement. Ma première année chez Sunweb dans le WorldTour s’est très bien passée et j’ai beaucoup appris, décrit Kämna sur le site de son équipe. La première partie de la saison 2018 n’a en revanche pas répondu aux attentes, à cause de quelques maladies et infections. Beaucoup de choses se sont enchaînées ces derniers temps et, après une discussion avec l’équipe, nous avons décidé qu’une pause était nécessaire pour réorienter nos objectifs à long terme. La compréhension et la patience de l’équipe m’aide beaucoup et j’en suis très reconnaissant. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Adam Yates : « On a fait de notre mieux et ce n’était pas assez »

Cruel dénouement pour Adam Yates. Malgré la supériorité connue de Primoz Roglic dans l’exercice chronométré, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.