Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Suisse : BMC remporte le contre-la-montre par équipes, Stefan Küng premier leader

Alors que la plupart des coureurs engagés reprennent la compétition sur le Tour de Suisse dans l’optique du Tour de France, la première étape rentre directement dans le vif du sujet ce samedi. En organisant d’entrée un contre-la-montre par équipes de 18 kilomètres, les directeurs de course veulent établir une première hiérarchie au classement général. 

BMC prend déjà le large. L’équipe américaine s’impose en 20’18 », et place, de fait, quatre de ses coureurs aux quatre premières places du classement général. Passé en tête sur la ligne d’arrivée, le régional de l’étape Stefan Küng s’empare du premier maillot de leader du Tour de Suisse 2018. En fait, les coureurs de la BMC sont les seuls à avoir maintenu une cadence supérieure à 53km/h au fil de ce chrono exigeant. Richie Porte, l’un des favoris de la compétition, ne pouvait rêver meilleur départ.

La formation Sunweb est relégué à 20 secondes et doit se contenter de la deuxième place, alors que son leader Wilco Kelderman a parfois eu du mal à suivre la roue de ses partenaires dans le final. Le coureur néerlandais de 27 ans est tout de même passé en tête sur la ligne d’arrivée, s’assurant ainsi la cinquième place du classement général.

La Quick – Step de Philippe Gilbert complète le podium à 27 secondes des gagnants, en ayant roulé à 52,04km/h. Dans le même temps que la formation belge, la Bora perd sa place sur le podium du jour pour quelques centièmes.

La Katusha de Simon Spilak, le tenant du titre, a déçu en roulant deux kilomètres par heure moins vite que les spécialistes de la BMC : l’équipe russe conclut seulement neuvième, en 21’04 ». Finalement, la formation Astana finit avant-dernière en concédant 1’18” aux vainqueurs du jour, un écart qui forcera son leader Jakob Fuglsang à attaquer dès que possible.

Le top 10 de l’étape :
1. BMC en 20’18”
2. Sunweb à 20”
3. Quick – Step à 27”
4. Bora à 27”
5. Mitchelton – Scott à 29”
6. Movistar à 33”
7. Bahrain – Merida à 36”
8. Groupama – FDJ à 45”
9. Katusha à 46”
10. UAE à 50”

Le classement général :
1. Stefan Küng (BMC) en 20’18”
2. Richie Porte (BMC) à “
3. Greg van Avermaet (BMC) à “
4. Tejay van Garderen (BMC) à “
5. Wilco Kelderman (Sunweb) à 20”
6. Sam Oomen (Sunweb) à “
7. Soren Kragh Andersen (Sunweb) à “
8. Michael Matthews (Sunweb) à “
9. Simon Gerrans (BMC) à 25”
10. Philippe Gilbert (Quick – Step) à 27”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.