Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Willie Smit et Viacheslav Kuznetsov prolongent d’une saison chez Katusha

Les deux coureurs engagés actuellement sur le Tour de Wallonie se sont entendus avec l’équipe russe pour défendre ses couleurs jusqu’à la fin de la saison 2019. Dmitry Strakhov profitera lui d’un contrat de stagiaire du 1er août au 31 décembre 2018. 

La vague de prolongation se poursuit chez Katusha. L’équipe russe a annoncé ce lundi que Willie Smit et Viacheslav Kuznetsov avaient prolongé leur contrat pour la saison prochaine. Le premier cité, 25 ans, réalise sa première saison dans le WorldTour. Le Sud-Africain a satisfait son manager José Azevedo. « Il nous est venu d’une équipe continentale qui était première des classements africains, donc la marche était haute pour lui, note l’ancien coureur portugais. Cette année, il a fait quelques courses WorldTour, et nous savons que c’était beaucoup lui demander, donc c’était une sorte de test pour voir son potentiel. Il a connu des résultats intéressants, par exemple sur l’Amstel Gold Race où il a couru toute la journée dans l’échappée alors qu’il n’avait jamais participé à une course aux Pays-Bas. C’est compliqué pour les coureurs quand ils ne connaissent pas la course, mais il nous a montré du potentiel. Il a besoin de temps et nous l’avons signé pour une année supplémentaire. Nous croyons en lui après cette année d’apprentissage. L’an prochain, il pourra montrer qui il est vraiment. »

Viacheslav Kuznetsov, auteur de deux top10 en deux étapes du Tour de Wallonie, sera lui de retour l’an prochain pour une septième saison pleine sous le maillot Katusha. « Cela fait de nombreuses années qu’il est là, et nous le connaissons très bien, décrit Azevedo au sujet de son coureur russe de 29 ans. Il fait partie du groupe pour les classiques, mais il est aussi rapide et parfois capable de travailler pour les leaders quand nous en avons besoin. Nous voulons conserver « Slava » dans l’équipe pour deux raisons. D’abord, il est important pour les classiques. Ensuite, il est capable d’obtenir des résultats quand on lui donne de la liberté. »

Un nouveau visage fera finalement son apparition dans le groupe en tant que stagiaire, à partir du 1er août : le coureur russe de 23 ans Dmitry Strakhov, un sprinteur capable de passer les bosses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.