(c) Sirotti

Warren Barguil prolonge chez Arkéa-Samsic jusqu’en 2022

L’histoire entre Warren Barguil et Arkéa-Samsic s’inscrit dans la durée. Arrivé en 2018, le grimpeur de 27 ans, 10e du dernier Tour de France, a reconduit son contrat jusqu’à la fin de l’exercice 2022. Déjà lié jusqu’en 2020 à l’équipe conti pro, le champion de France a donc prolongé pour deux saisons supplémentaires.

« Je suis très content de faire partie du projet porté par Emmanuel Hubert. Je termine ma deuxième saison dans l’équipe et je repars pour trois nouvelles. J’ai envie de construire sur le long terme avec l’équipe, explique Barguil dans le communiqué d’officialisation. En 2018, nous avons connu une saison très difficile mais je crois qu’il fallait passer par là pour mieux rebondir. La solution de facilité aurait pu être d’aller dans une équipe où tout était déjà construit, mais je préfère participer à un projet. Je me sens bien au sein de la formation Arkéa-Samsic, j’ai de bons coéquipiers, un staff compétent, nous avons des sponsors qui nous soutiennent… J’ai trouvé un équilibre. »

Le Breton commentait aussi l’arrivée à ses côtés de Nairo Quintana pour la prochaine saison. « C’est un atout certain pour l’équipe mais également pour moi. Il a déjà gagné deux grands Tours, il sait comment se préparer et aborder cet exercice si spécifique du classement général. De ce point de vue, il a énormément à apporter à l’équipe, expliquait Barguil avant d’évoquer ses buts pour 2020. L’objectif de l’année prochaine sera de me tester sur le général d’un grand tour. J’ai également très envie de lever les bras avec ce maillot bleu blanc rouge. Je suis passé tout près à l’Arctic Race of Norway, je ne gagne pas souvent donc il faudra être patient et malin mais c’est une petite motivation supplémentaire. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.