Victor Campenaerts débarque chez Dimension Data
C’était attendu, et l’intéressé lui-même avait confirmé la nouvelle dans les médias flamands dès dimanche. La signature de Victor Campenaerts chez Dimension Data, qui prendra le nom de Team NTT l’an prochain, a enfin été officialisée ce lundi en début d’après-midi. C’est un joli coup réalisé par la formation sud-africaine qui s’attache ainsi les services d’un double champion d’Europe et de Belgique du chrono, recordman de l’heure et médaillé de bronze aux derniers Mondiaux du contre-la-montre.
« Je suis vraiment impatient de démarrer cette nouvelle aventure avec l’équipe NTT l’année prochaine, a expliqué le Belge de 27 ans. Le contact que j’ai eu avec l’équipe plus tôt cette année a été immédiatement très positif. D’abord avec les coureurs, puis avec certains membres du staff et plus tard directement avec Doug Ryder. Les intérêts communs étaient très positifs pour les deux parties et nous n’avons pas eu besoin de trop parler pour nous mettre d’accord sur notre collaboration. J’ai passé deux très bonnes années avec Lotto Soudal. C’était une expérience très positive et il était très difficile de quitter l’équipe, mais j’attends ce nouveau défi avec impatience. Je suis sûr que c’est un pas en avant dans ma carrière et j’ai vraiment hâte de le faire. »
« 2020 est une grande année qui inclut bien sûr les Jeux Olympiques de Tokyo comme point culminant majeur pour de nombreux coureurs, a pour sa part déclaré Douglas Ryder, le manager de la structure. Notre sponsor principal, NTT, a ses racines au Japon. Par conséquent, avoir Victor en compétition pour une médaille pourrait être un moment fantastique pour nous. »