(c) Franz-Renan Joly / Vital Concept-B&B Hotels

Une saison supplémentaire chez Vital Concept-B&B Hotels pour Johan Le Bon

Après une saison noire marquée par une opération de l’artère iliaque, Johan Le Bon a prolongé chez Vital Concept-B&B Hotels pour 2020. Il y effectuera sa douzième année chez les pros, la troisième dans l’écurie de Jérôme Pineau. Le rouleur souffre encore de la jambe gauche et sera opéré à nouveau, le 10 octobre, pour la même pathologie, afin d’aborder le prochain exercice dans une bonne condition.

« J’aurais pu m’arrêter là car cette souffrance est dure à accepter, mais Jérôme (Pineau) et Didier (Rous) m’ont aidé à réaliser que je ne pouvais pas rester sur un échec. Les médecins m’ont diagnostiqué une deuxième endofibrose à la même jambe, chose extrêmement rare, mais je ne veux pas que l’on se souvienne de moi comme d’un coureur parti sur blessure. Je serai a priori de retour en course à la mi-mars et je veux rendre au Club ce qu’il m’a apporté, expliquait Le Bon dans le communiqué d’annonce. En deux saisons, nous avons déjà vécu des moments forts comme la première victoire de Bryan en Glaz, à Oman. Je rêve d’en vivre de nombreux autres mais, avant cela, je vais tâcher de prendre mon mal en patience…»

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.