@Sirotti

Un coureur africain débarque chez Astana

Le coureur érythréen Merhawi Kudus rejoindra Astana Pro Team lors de la prochaine saison 2019. Il arrive en provenance de l’équipe Dimension Data. “Je suis très heureux de mon arrivée dans l’équipe Astana en 2019. C’est une grande opportunité pour moi, car Astana est l’une des plus grandes équipes de cyclisme au monde. J’espère progresser énormément et mes attentes sont énormes. J’attends avec impatience la saison à venir et je suis heureux de participer à ce grand projet”, déclare Merhawi Kudus dans le communiqué.

Merhawi Kudus (24 ans), champion national d’Érythrée, est un pur grimpeur et malgré son jeune âge, il a déjà obtenu plusieurs bons résultats sur les courses par étapes. Ainsi, en 2017, Kudus a remporté le maillot du meilleur jeune du Tour d’Oman, prenant la 4ème place du classement général. En outre, il a terminé 9ème au classement général de la Volta à la Comunitat Valenciana. En 2018, Merhawi a fini 7ème du classement général de la Vuelta a Burgos et est devenu l’un des coureurs les plus actifs sur La Vuelta.

“Kudus est un coureur très jeune et ambitieux et je suis curieux de savoir jusqu’où il peut aller dans le cyclisme professionnel. C’est un grimpeur qui possède quelques compétences dans les courses contre la montre. Ce coureur renforcera notre groupe pour les Grands Tours. Dans le même temps, Merhawi doit encore trouver sa place dans le peloton et je pense que chez Astana, il a une chance de grandir et de se montrer”, déclare le directeur général Alexandr Vinokurov.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.