EN DIRECT
(c) Tour de Yorkshire

Trek-Segafredo signe Alexander Kamp pour deux saisons

Trek-Segafredo se renforce avec le polyvalent Alexander Kamp. Le coureur danois de 25 ans, au départ du Tour du Danemark ce mercredi avec Riwal Readynez, s’est engagé pour deux saisons avec l’équipe WorldTour. Il découvrira alors, au 1er janvier 2020, le plus haut niveau. Kamp compte déjà trois victoires professionnelles à son palmarès, la plus marquante d’entre elles étant celle acquise en mai dernier sur le Tour de Yorkshire. Il réglait alors un sprint en comité réduit, devant Chris Lawless et Greg Van Avermaet. Cette saison, Kamp a également remporté le classement par points de la Semaine Coppi et Bartali, se classant deux fois troisième d’étape. Il rejoindra alors son compatriote Mads Pedersen dans les rangs de la Trek-Segafredo.

« Je suis ravi de rejoindre l’une des plus grandes équipes du monde. Je connais bien Mads et il m’a expliqué que l’équipe était vraiment bien organisée. Il ne m’en a dit que du bien. Je suis donc impatient de travailler avec le staff et les coureurs, se réjouissait Kamp. Trek-Segafredo a un bon groupe classique et aussi pour les Grands Tours. J’espère être capable de m’intégrer aux deux. Pour moi, c’était le meilleur choix possible. Je sais que je vais beaucoup apprendre des gars les plus expérimentés et je suis prêt à tout donner pour l’équipe. Je suis impatient de débuter cette nouvelle aventure et de rencontrer tout le monde! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Wout Poels quitte Ineos pour Bahrain-Merida

Après cinq ans de – très – bons et loyaux services au sein du Team …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.