(c) Sirotti

Trek-Segafredo officialise l’arrivée de Vincenzo Nibali pour deux saisons

Ce n’était plus un secret depuis longtemps, mais Trek-Segafredo a officialisé l’arrivée de Vincenzo Nibali ce jeudi pour les deux prochaines saisons. L’Italien quitte donc Bahrain-Merida après trois ans et emmène avec lui son frère cadet Antonio. C’est depuis chez lui que le vainqueur des trois Grands Tours a confirmé la nouvelle. « C’est le jour parfait pour vous annoncer que je courrai les deux prochaines saisons chez Trek-Segafredo. J’en suis très content, mais je veux aussi remercier Bahrain pour les trois dernières années. J’y étais très heureux et j’ai pu y ajouter de belles lignes à mon palmarès. » Notamment cette saison avec la deuxième place finale du Giro et sa victoire à Val Thorens, lors de la dernière étape de montagne du Tour de France.

« J’ai suivi mon cœur en venant chez Trek-Segafredo, sachant que leur projet était très sérieux et ambitieux, poursuivait l’Italien de 34 ans. La grande confiance que m’offrent les deux sponsors est particulièrement motivante. Je suis très heureux de les rejoindre et j’attends 2020 avec impatience. » Avant cela, Nibali a une saison à bien terminer. Il a alors profité de son annonce pour  dévoiler que sa prochaine course serait le Tour d’Allemagne. Il enchaînera ensuite avec les courses canadiennes de fin de saison, les GP de Québec et de Montréal. Le petit frère du Requin de Messine devrait alors l’accompagner. Ce dernier a signé pour une seule saison chez Trek-Segafredo.

Luca Guercilena, le manager général de l’équipe, se réjouissait forcément d’accueillir un « si grand champion » dans ses rangs. « Les autres coureurs du groupe profiteront de son expérience et cela les poussera aussi à se dépasser. Nous sommes tous très excités de l’avoir avec nous et nous sommes certains qu’il se battra à nouveau pour la victoire d’un Grand Tour. Son petit frère Antonio nous rejoint également. C’est un coureur solide avec une belle marge de progression. Nous espérons l’aider à se développer dans un rôle d’équipier. »


Plus d’informations à suivre…

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.