(c) Sirotti

Trek-Segafredo frappe fort en recrutant Ivan Sosa

Un nouveau colombien prometteur débarque en World Tour. Après le retour de Rodrigo Contreras chez Astana, c’est Ivan Ramiro Sosa qui s’engage pour deux ans chez Trek-Segafredo. Vainqueur cette année du Tour de Burgos, du Sibiu Tour, du Tour de Bihor et de Adriatica-Ionica Race, celui qui court pour la formation italienne Androni Giocattoli-Sidermec vient de terminer le Tour de l’Avenir où il a remporté la septième étape. En avril dernier, il avait été pendant quelques jours leader du Tour des Alpes, devant des cadors comme Thibaut Pinot, Chris Froome ou son compatriote Miguel Angel Lopez.

Je suis vraiment très heureux de rejoindre Trek-Segafredo dès l’année prochaine” déclare le jeune homme de 21 ans.” J’ai toujours voulu courir au plus haut niveau, dans le WorldTour. Je pense que c’est un objectif pour tous les jeunes cyclistes professionnels. Donc, je suis très motivé pour participer au WorldTour en 2019! Je crois que Trek-Segafredo est l’équipe parfaite pour continuer à grandir et à apprendre. J’espère obtenir de très bons résultats pour cette équipe dans les années à venir “.
Le manager de la formation italienne Luca Guercilena se félicite d’avoir réussi à attirer dans son équipe un grand espoir du cyclisme mondial. “Ivan est un grimpeur exceptionnel, qui a fait une grosse progression depuis qu’il est devenu professionnel en 2017. Nous l’avons depuis longtemps sur notre radar, et je suis excité de pouvoir le signer dès 2019. Malgré son jeune âge, il s’est déjà montré compétitif à un niveau élevé “.

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1034078371020337152

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Espagne : Le direct de la 8e étape (Logroño > Alto de Moncalvillo)

Suivez le Tour d’Espagne 2020 en direct avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.