EN DIRECT

Tao Geoghegan Hart prolonge chez Sky

Le Team Sky vient d’annoncer la prolongation pour deux ans d’un de ses éléments les plus prometteurs en la personne de Tao Geoghegan Hart. Le jeune britannique de 23 ans a clairement passé un cap en 2018, prenant une nouvelle dimension en montagne avec des performances des haut vol comme sur le Tour de Californie et surtout sur le Critérium du Dauphiné, ou il était l’équipier principal de Geraint Thomas dans les cols, capable de réduire le groupe des favoris à quelques unités (lui même termine 13e du général). Il a également disputé son premier Grand Tour avec la Vuelta, de manière plus discrète cependant.

«Cette année, j’ai acquis beaucoup d’expérience en WorldTour » se réjouit-il. « J’ai eu la chance d’être capitaine de route pour certains des plus grands noms de l’équipe dans certaines courses, et d’être protégé dans quelques autres. J’ai beaucoup appris, notamment au contact de G (Thomas) sur le Dauphiné, juste avant sa victoire sur le Tour. Je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont déroulées. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

« Une bonne journée » pour Nans Peters qui a pu « profiter tranquillement » de son maillot blanc

Une première pour Nans Peters. Meilleur jeune du Giro depuis le chrono de Saint-Marin, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.