(c) Fundacion Euskadi

Ruben Fernandez et Juan José Lobato sur les tablettes de la Fundacion Euskadi ?

La Fundacion Euskadi prépare un mercato d’envergure pour 2020. Candidate à la catégorie professionnelle, l’équipe de Mikel Landa devrait considérablement se renforcer. Actuellement, cette dernière ne compte que douze coureurs sous contrat, en comptant les stagiaires, alors qu’il lui en faudrait au moins vingt l’an prochain.

L’équipe basque devrait d’abord se renforcer en piochant chez Euskadi-Murias, qui disparaîtra en fin de saison. Selon EiTB, Mikel Iturria, Garikoitz Bravo, Mikel Bizkarra, Julen Irizar et Mikel Aristi seraient ainsi sur le point de s’engager. L’actuel stagiaire Iker Ballarin et le coureur d’Efapel Antonio Angulo devraient également garnir les rangs de la Fundacion Euskadi.

Surtout, deux coureurs ayant l’expérience du plus haut niveau sont visés. Ruben Fernandez, vainqueur du Tour de l’Avenir 2013 et représentant de la Movistar depuis 2015, serait ainsi l’une des cibles prioritaires. Juan José Lobato serait la seconde. Le sprinteur de 30 ans, dont l’équipe Nippo-Vini Fantini-Faizanè disparaîtra en fin de saison, retrouverait alors l’Espagne et le Pays Basque. En 2013, il défendait les couleurs d’Euskaltel-Euskadi avant de passer trois ans chez Movistar.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta 2020 : Deux étapes au Pays Basque ?

La Vuelta de retour au Pays Basque dès 2020 ? C’est en tout cas ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.