(c) Sirotti

Roman Kreuziger s’engage pour deux saisons avec Dimension Data

L’équipe Dimension Data a annoncé ce dimanche matin la signature de Roman Kreuziger jusqu’en 2020. Le coureur tchèque de 32 ans quittera donc la Mitchelton-Scott à la fin de la saison après deux ans de bons et loyaux services et quelques belles performances.

Cette saison, Kreuziger a notamment impressionné sur les classiques, en se classant deuxième de l’Amstel et quatrième de la Flèche Wallonne. « J’ai l’impression d’entrer dans mes meilleures années de carrière et je veux accomplir de grandes choses avec Dimension Data. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux partenaires, exprimait Kreuziger dans le communiqué d’officialisation. Rejoindre Dimension Data, c’est une nouvelle motivation pour moi, c’est comme un nouveau départ. Partout où je suis passé, j’ai connu des succès et j’espère faire de même ici. »

Douglas Ryder, le manager général de l’équipe sud-africaine, insistait lui sur le cap que franchit son équipe en signant un tel coureur. « La signature de Roman est énorme pour nous. Avoir un coureur de cette qualité montre nos intentions, nous sommes très heureux, se satisfaisait Ryder. Au fil de sa carrière, il a produit d’impressionnants résultats et est déterminé à continuer avec notre équipe. 2018 a été une très bonne année pour lui et nous lui souhaitons le meilleur jusqu’à la fin de l’année avant qu’il nous rejoigne. » Kreuziger n’a notamment pas caché ses ambitions pour la course en ligne du championnat du monde à Innsbrück.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Quick Step finit sa saison sur une victoire symbolique

Le succès de Fabio Jakobsen sur la dernière étape du Tour de Guangxi est remarquable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.