(c) Sirotti

Richard Carapaz nouvelle recrue du Team INEOS

Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, le vainqueur sortant du Giro, Richard Carapaz vient de confirmer son départ au sein du Team INEOS. Cette dernière a elle-même officialisé la venue du coureur équatorien au sein de l’armada britannique. En compagnie des derniers vainqueurs de la Grande Boucle, Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome, Richard Carapaz est le quatrième coureur de l’armada INEOS à avoir remporté un Grand Tour. À partir de 2020, il sera aux couleurs de l’équipe britannique pour 3 ans de contrat. À 26 ans, il décide de quitter la Movistar qui l’a fait passer chez les professionnels. Pour Richard Carapaz se challenge est avant tout une manière de continuer à progresser :

« Je pense que c’est une excellente occasion pour moi de poursuivre mon développement et ma croissance en tant que coureur, en travaillant avec une équipe qui continue à aller de plus en plus fort, année après année. Je crois que je vais bien m’intégrer dans ce groupe et courir à mon plein potentiel au cours des prochaines années. Je veux remporter de grands succès pour l’équipe INEOS. »

Pour Sir Dave Brailsford : « Nous sommes très heureux d’avoir signé Richard pour la saison 2020. Nous admirons depuis longtemps ses talents de grimpeurs et suivons son développement de près depuis de nombreuses années, car nous l’avons toujours considéré comme un membre potentiel de notre équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.