© Sirotti

Plusieurs coureurs dans le viseur de Bahrain-Merida

La formation Bahrain-Merida courtiserait plusieurs coureurs et s’apprête visiblement à être très active sur le marché des transferts à l’intersaison. L’équipe de Vincenzo Nibali pourrait renforcer son projet avec la venue de nouveaux hommes forts. Ainsi, la prolongation de Sonny Colbrelli ce matin ne serait que le début du mercato de l’équipe de Brent Copeland qui veut monter l’une des meilleures équipes du peloton dans quelques années.

Selon nos confrères de Marca, un accord aurait déjà abouti pour assurer la venue de Gorka Izagirre, vainqueur d’étape sur le Giro à Peschici, et qui rejoindrait son petit frère Ion l’an prochain pour de nouveau évoluer à ses côtés. Il se dit aussi que l’équipe Bahrain-Merida cherche à recruter d’autres coureurs de Grands Tours malgré les présences de Ion Izagirre justement et de Vincenzo Nibali. Mikel Landa, annoncé sur le retour vers Astana, pourrait tout aussi bien rejoindre l’équipe de Copeland pour peut-être trouver une place de leader unique sur les Grands Tours. Le jeune leader de Cannondale-Drapac, Davide Formolo, pourrait aussi être attiré dans les filets de l’équipe pour prendre la succession de Vincenzo Nibali à terme. Des pistes qui n’en sont pour le moment qu’au stade de la discussion mais qui sont la preuve des ambitions de la formation Bahrain-Merida pour le prochain mercato.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.