Pim Ligthart officiellement chez Direct Energie
Ce n’était encore qu’une rumeur hier. C’est aujourd’hui officiel. Pim Ligthart sera un coureur de l’équipe Direct Energie à compter de 2019. L’ancien champion des Pays-Bas, âgé de 30 ans, arrive dans les bagages de Niki Terpstra, qu’il servira tout au long des Classiques printanières. Le coureur de la Roompot-Nederlandse Loterij a donc résilié son contrat avec la formation batave comme une clause le lui permettait en cas de meilleure offre. Ancien vainqueur du Grand Prix La Marseillaise, Ligthart s’est aussi classé troisième du Tour des Fjords, quatrième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et 12ème de la Johan Museeuw Classics cette saison.
Il est ainsi la quatrième recrue de Direct Energie pour 2019 après Mathieu Burgaudeau (Vendée U), Anthony Turgis (Cofidis) et Niki Terpstra (Quick Step Floors).
#Mercato – Les rangs du #TeamDirectEnergie se renforcent avec l’arrivée d’une nouvelle recrue : un spécialiste des classiques belges !
🎉 Bienvenue à @pimligthart ! Ancien Champion des Pays-Bas, Pim a terminé 4ème de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année 💪🏻#AllezDirectEnergie pic.twitter.com/kHqUOnZ1Bq
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 21 août 2018