(c) Sirotti

Peter Sagan prolonge chez Bora-hansgrohe jusqu’en 2021

Bora-hansgrohe verrouille sa star. Alors qu’il était déjà sous contrat pour la saison prochaine, la formation allemande a prolongé le contrat de Peter Sagan jusqu’en 2021. Avec lui, son frère Juraj, Erik Baška, Maciej Bodnar, Daniel Oss et Marcus Burghardt sont aussi reconduits pour les trois prochaines saisons. L’annonce a été faite ce vendredi soir au cours d’une conférence de presse tenue en marge des Mondiaux d’Innsbruck.

« Je suis très heureux de m’engager avec Bora-hansgrohe jusqu’à la fin de l’année 2021, a alors déclaré Sagan. C’était une décision évidente pour moi, même si j’avais encore une année dans mon contrat actuel. J’ai adoré ces deux dernières années, et je n’aurais pas pu trouver une équipe qui me soutienne autant, qui m’apporte autant de confiance, même dans les moments difficiles. Je suis confiant à l’idée que les années à venir seront autant remplies de succès que les deux premières. »

Après cette annonce, la conférence de presse s’est terminée par des questions sur l’épreuve en ligne des Mondiaux. Triple champion du monde en titre, Peter Sagan tentera de défendre son maillot arc-en-ciel ce dimanche, mais la tâche du Slovaque s’annonce difficile. Le circuit d’Innsbruck semble en effet taillé pour un grimpeur, mais rien n’est impossible avec Sagan. « Pour gagner cette année, il faudra que les étoiles soient alignées, a alors expliqué le tenant du titre. Nous verrons… Il y a beaucoup de montées : il est donc difficile de gagner si vous dépassez 65 kilos. »

 

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.