EN DIRECT
(c) Sirotti

Nathan Van Hooydonck prolonge avec CCC jusqu’en 2021

Nathan Van Hooydonck voit son bon début d’année récompensé par une prolongation. Le jeune belge de 23 ans, neveu d’Edwig Van Hooydonck, étend en effet son contrat jusqu’en 2021 avec la formation CCC. Passé professionnel en mai 2017 au sein de la formation BMC, après avoir fait ses classes au sein de l’équipe développement de cette dernière, il est rapidement devenu un équipier important de Greg Van Avermaet au sein du groupe des classiques. Cette année, il est resté avec son leader malgré le changement de nom de son équipe, devenue polonaise.

Ainsi, il a disputé la quasi-totalité des classiques flandriennes, en se montrant précieux auprès du champion olympique. Directeur général de la formation CCC, Jim Ochowicz explique son choix de prolonger le belge maintenant, alors que son contrat initial courrait jusqu’à fin 2020.

« Nathan a toujours prouvé qu’il était un précieux équipier auprès de Greg Van Avermaet, et il se montre de plus en plus capable de rechercher son propre résultat sur ces courses. Il fait partie de l’équipe depuis un moment, et il est alors facile d’oublier qu’il n’a que 23 ans. Nous sommes donc impatients d’aider Nathan à poursuivre son développement en tant que coureur, et nous sommes impatients de voir ce qu’il va faire lors des deux prochaines années. »

Même satisfaction chez le principal intéressé. « C’était une décision facile à prendre. Je me sens apprécié dans l’équipe, et cette prolongation est évidemment excellente pour la confiance. Je suis content de cotoyer des coureurs expérimentés, qui m’apprennent beaucoup. Je sens que je progresse au contact de Greg Van Avermaet, et j’espère continuer à l’aider, tout en essayant d’aller chercher mon propre résultat sur de plus petites courses ».

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Kasper Asgreen confirme ses « gros progrès »

Surprenant deuxième du Tour des Flandres et tout aussi stupéfiant troisième du Tour de Californie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.