Morgan Kneisky et Steven Tronet vers Roubaix-Lille Métropole

D’après La Voix du Nord, Morgan Kneisky et Steven Tronet, deux anciens de l’Armée de Terre, devraient signer avec Roubaix – Lille Métropole. Si l’effectif de la formation nordiste était complet (lire ici), l’accord entre d’une part le Ministère des Armées et d’autre part la Fédération Française de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme professionnel pourrait débloquer les choses (lire ici). Selon cet accord, les coureurs qui sont encore sous contrat militaire pourront s’engager avec des équipes professionnelles et être payés par l’Armée en 2018. Mais il faut encore attendre l’accord de l’Union Cycliste Internationale pour que de tels montages soient possibles (lire ici).

Tronet avait pris part au stage de l’équipe Roubaix – Lille Métropole ce mois-ci (lire ici) mais est tombé dans une descente et s’est fracturé la clavicule (lire ici). Le Calaisien était proche de l’équipe Nordiste qui l’a invité à son stage, mais sans accord avec l’Armée de Terre, rien n’était possible d’un point de vue de budget. Kneisky était lui dans l’expectative après l’arrêt inattendu de l’Armée de Terre (lire ici). Les deux coureurs sont maintenant pendus à la décision de l’UCI. La Voix du Nord révèle également que Pierre Gouault s’est lui aussi fracturé la clavicule et que Lander Seynaeve souffre probablement de la maladie de Crohn et est donc indisponible lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.