Mercato : Stefano Oldani passe pro chez Lotto Soudal

Une des promesses du cyclisme italien vient de signer son premier contrat professionnel au sein de la formation World Tour Lotto Soudal. Stefano Oldani, classe 1998, poursuit donc son ascension après avoir passé deux années dans les rangs de la formation d’Ivan Basso et Alberto Contador, la Kometa Cycling Team. Il courra sous les couleurs de la formation belge jusqu’en 2021. Le spriteur/puncheur a notamment brillé cette année sur les routes du Tour d’Hongrie, terminant 7ème au général mais, également en cherchant des places d’honneur tout au long de la saison en continental et dans les épreuves réservées aux coureurs espoirs. 

« C’est un plaisir et un rêve de rejoindre l’équipe l’année prochaine car je pense que Lotto Soudal est l’une des meilleures équipes du monde. Je veux vraiment remercier l’équipe pour cette grande opportunité et je donnerai toujours le meilleur de moi-même en signe de gratitude. Le cyclisme est un sport très important en Belgique et est suivi de près. C’est le pays idéal pour tout apprendre sur le cyclisme et Lotto Soudal est l’équipe parfaite pour comprendre ce sport. »

« Je suis plutôt un sprinter mais aussi un coureur complet car je peux très bien grimper et j’ai aussi un sprint rapide. J’aime les courses par étapes ainsi que les grands classiques comme Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.