Mercato : Primoz Roglic prolonge jusqu’en 2023 chez Jumbo Visma
L’actuel leader de la Vuelta, Primoz Roglic vient d’annoncer sa prolongation de contrat au sein de la formation Jumbo Visma pour trois années supplémentaires. Le coureur ayant déjà un contrat jusqu’en 2020, il étend son contrat jusqu’en 2023. Professionnel dans le monde du cyclisme depuis 2016 et son passage chez Jumbo Visma, l’ancien sauteur à ski poursuit jusqu’en 2023 dans sa famille. On pourra donc observer l’an prochain une véritable armada dans la formation néerlandaise, avec notamment la venue de Tom Dumoulin. Après une saison sensationnelle de la part du Slovène, il est en passe de remporter son premier grand Tour. Victorieux à deux reprises du Tour de Romandie, vainqueur de Tirreno-Adriatico, de l’UAE Tour, mais également du Tour du Pays-Basque, Primoz Roglic ne cesse de progresser.
Lire aussi > Jumbo-Visma confirme l’arrivée de Tom Dumoulin
« J’aime la façon dont cette équipe travaille. Je suis heureux d’en faire partie. C’est une question de collaboration. Ensemble, nous pouvons atteindre de grands objectifs. En tant que cycliste, je suis entré dans cette équipe en tant que relativement débutant et je me suis développé avec l’aide de l’équipe. Tout s’est passé très vite. Pour moi, mais aussi pour l’équipe. Nous avons maintenant atteint un bon niveau ensemble et je crois vraiment que nous pouvons faire encore plus. J’ai gagné quelques courses ces dernières années, mais on vise toujours plus et plus haut. »
« Nous voulons tirer le meilleur de moi, mais aussi de l’équipe. Ce n’est qu’alors que nous verrons jusqu’où nous pouvons vraiment aller. Nous insistons sur la croissance et le développement. Nous continuerons d’y investir de l’énergie, même s’il s’agit d’un processus de plusieurs années. L’argument le plus important pour rester est que j’ai des opportunités ici. J’aime gagner. J’ai cette option au sein de cette équipe. Je n’ai donc pas eu à y penser longtemps. Je me sens chez moi ici, alors pourquoi pas ? »
Alors qu’une rumeur avait circulé hier sur les réseaux sociaux, selon quoi Primoz Roglic aurait une opportunité de rejoindre la formation UAE Team Émirates et ainsi de rejoindre son compatriote Tadej Pogacar, celle-ci n’aura été que de très courte durée.
Ski jumping.. Cycling..? What else can this guy do..
But sorry @ToonGerbrands (@PSV), @SvenKramer86, @JanSmit, @MvG180 and @DeJongFrenkie21. @Rogla stays with us! 💛🖤#Roglic2023 #samenwinnen #ifeelsLOVEnia 💚 pic.twitter.com/BpPJvRmBlY
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) September 10, 2019