(c) Sirotti

Mercato : Dmitriy Gruzdev prolonge d’une saison chez Astana

Le capitaine de route de la formation Astana poursuit son aventure pour une année supplémentaire au sein de la formation qui lui permit de faire le saut chez les professionnels en 2011. Présent au sein de la famille kazakhe depuis 8 ans, Dmitriy Gruzdev poursuit donc sa carrière avec l’écurie d’Alexandre Vinokourov jusqu’à fin de la saison 2020. Malgré ses 33 ans, il s’adjuge deux secondes places sur ses championnats nationaux, aussi bien sur l’épreuve en ligne que sur celle chronométrée. Avec 6 participations à un GT, il est l’un des gregari qu’il faut avoir à ses côtés, comme lors du Giro 2013 et la victoire de son leader Vincenzo Nibali.

« Je suis heureux de continuer à représenter le Kazakhstan dans l’équipe Astana  pour une saison de plus. Je pense que j’ai passé une assez bonne année et même si je n’ai pas fait de Grand Tour, j’ai aidé nos leaders à remporter les victoires dans d’autres courses. Je suis prêt à continuer à travailler dur et à me donner à 100% pour les leaders. J’aimerais remercier la direction de l’équipe pour la confiance qu’elle m’a témoignée. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Chrono des Nations : L’ordre de départ déjà dévoilé

Le Chrono des Nations fait le plein pour sa 38e édition. Ce dimanche, 31 coureurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.