Matteo Pelucchi rebondit chez Androni-Sidermec
Non-conservé par l’équipe Bora-hansgrohe, Matteo Pelucchi était, depuis plusieurs semaines, à la recherche d’une solution de secours pour 2019. Il l’a finalement trouvé avec Androni-Sidermec. Le sprinteur de 29 ans redescend donc au niveau continental professionnel, mais au sein d’une équipe qui a d’ores et déjà l’assurance de disputer le Tour d’Italie. Victorieux à dix reprises chez les professionnels, Pelucchi ne s’est imposé qu’à une reprise avec la structure allemande qu’il avait rejoint début 2017 ; c’était à l’occasion du dernier Tour de Slovaquie.
« Je me sentais bien chez Bora Hansgrohe, mais malheureusement il n’y avait plus de place pour moi, a-t-il précisé à la Gazzetta dello Sport ce vendredi. C’est pour cette raison que j’ai opté pour un transfert dans une équipe italienne, car j’avais toujours couru pour des équipes étrangères. Et pour mes débuts, je ne pouvais pas ne pas choisir l’équipe la plus forte, celle qui a remporté les dernières éditions de la Coupe d’Italie. »
Quelque peu bloqué par les autres sprinteurs chez Bora-hansgrohe, notamment Peter Sagan et Pascal Ackermann, Matteo Pelucchi partagera aussi le rôle de finisseur chez Androni-Sidermec, avec Manuel Belletti. Ce qui devrait toutefois lui laisser suffisamment de libertés.