Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jempy Drucker : « Déjà une bonne course pour moi »

Troisième du prologue mercredi, Jempy Drucker a continué sur sa lancée et a remporté hier la première étape du Tour de Luxembourg. Le coureur de BMC Racing a devancé Timothy Dupont et Aksel Nömmela sur la ligne d’arrivée. Vainqueur du prologue en 2016, il signe un deuxième succès sur son tour national, le quatrième de sa carrière. « C’est vraiment super, dit-il. Je travaille pour l’équipe la plupart du temps et je n’ai pas beaucoup d’opportunités comme celle-là. Si j’en ai une, j’essaye toujours de gagner mais ce n’est pas toujours facile. Je suis un sprinteur et il y a beaucoup de gars costauds et je ne suis pas toujours aussi rapide que des gars comme Kittel. »

Ce succès, il le doit aussi en grande partie à son équipe qui a pris les choses en main dans le final et qui l’a déposé sur un plateau. Le Luxembourgeois n’a eu qu’à conclure. « La plupart du temps, je n’ai pas de train de sprint spécifique mais aujourd’hui (hier), les gars ont été parfaits. J’avais Greg (Van Avermaet) comme mon principal meneur et Loïc (Vliegen) qui a imprimé le rythme dans le dernier kilomètre. Tout le monde a fait un excellent travail dans le final. Nous sommes venus avec un plan pour gagner cette étape aujourd’hui (hier) et ça a parfaitement fonctionné. »

Désormais, Drucker est leader de l’épreuve et il va tenter de défendre sa tunique. Il sait aussi qu’il y a un deuxième leader chez BMC Racing en la personne de Greg Van Avermaet qui est troisième au général. Il est prêt pour la prochaine étape. « J’avais chuté sur cette étape l’année dernière donc j’espère vraiment ne pas le refaire. Nous savons que ce sera une journée difficile mais maintenant j’ai gagné une étape, c’est déjà une bonne course pour moi. Je porterai le jaune demain, ce qui est également un bonne chose. Je pense que nous sommes dans une bonne position au général car Greg Van Avermaet est là et il est également en bonne forme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.