Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mathias Le Turnier s’entend avec Cofidis pour deux saisons supplémentaires

L’équipe Cofidis a annoncé ce samedi matin la prolongation du contrat de Mathias Le Turnier jusqu’en 2020.

Stagiaire à la fin de saison 2016 chez Cofidis, Mathias Le Turnier était passé professionnel dans la foulée sous les couleurs de l’équipe nordiste. Après deux saisons complètes, le coureur de 23 ans a décidé de poursuivre l’aventure, prolongeant son contrat pour deux années supplémentaires. Les deux parties sont désormais liées jusqu’à la fin de la saison 2020.

« Je suis très content de pouvoir continuer deux années de plus avec Cofidis Solutions Crédits. J’ai pu progresser grâce à un programme de courses adapté à mes capacités, se satisfaisait Le Turnier dans le communiqué d’officialisation. Je me suis aussi vu proposer les différents rôles dévolus à un coureur au sein d’une équipe. Et comme ma progression a toujours été très linéaire depuis mes débuts, je suis convaincu que je peux encore m’améliorer dans ce groupe où je me sens très bien intégré tant par les coéquipiers que le staff. Cette continuité est à mes yeux la meilleure solution pour passer d’autres échelon sans parler du fait que le projet de Cédric Vasseur est pour le moins motivant. »

De son côté, le manager général Cédric Vasseur se réjouissait de prolonger de nouveau un jeune coureur de son effectif, dévoilant ensuite que Le Turnier prendrait part à la Vuelta. « C’est une très belle satisfaction de pouvoir encore compter sur Mathias à l’avenir. Il a fait son apprentissage et nous comptons sur lui en 2019 pour confirmer ses bonnes dispositions, expliquait Vasseur. Coureur complet et à l’aise dès que la route s’élève, il est encore appelé à progresser et il nous appartiendra de tout faire pour lui permettre d’arriver à maturité et d’ouvrir son compteur. Sa prochaine participation à La Vuelta devrait le placer sur des bons rails pour franchir un nouveau cap. Ce qui nous autorisera, à coup sûr, à retrouver un coureur prêt à affronter de nouveaux challenges dès 2019. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.