(c) Cofidis

Les frères Herrada prolongent de deux ans chez Cofidis

Bonne nouvelle pour la formation Cofidis, qui vient d’annoncer la prolongation des frères Herrada jusqu’en 2021. Arrivés de chez Movistar en 2018, les deux espagnols se sont rapidement intégrés au sein de l’équipe française, et cette prolongation couronne la bonne entente qui règne entre les deux parties.

Manager de la formation Cofids, Cédric Vasseur évoque « nouvelle fantastique » à propos « d’un des tous meilleurs coureurs de l’effectif, qui a effectué un travail conséquent pour notre équipe ». En effet, Jesús est le véritable fer de lance de l’équipe française en cette saison 2019. Vainqueur du Trofeo Ses Salines, du Tour de Luxembourg et du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, il réalise la meilleure saison de sa carrière, et participera prochainement au Tour de France. En 2018, il avait déjà porté le maillot de leader sur la Vuelta. Quand à José, il connait une saison plus difficile suite à une fracture de la clavicule sur le Tour de Catalogne, mais a tout de même pris la 8e place du Tour de Murcie en début de saison.

Cédric Vasseur tient d’ailleurs à saluer « la belle combinaison que forment les deux frères. Leur association est toujours fructueuse ! »Même satisfaction chez Jesús Herrada, qui fait part de sa satisfaction. « Je suis très content de pouvoir rester deux ans supplémentaires dans l’équipe, annonce-t-il. Cofidis, c’est une grande famille : je me sens très bien avec mes coéquipiers et avec l’ensemble du staff. Cette prolongation de contrat permet d’être plus serein et focalisé sur nos prochains objectifs. À mon arrivée l’an dernier dans l’équipe, il a fallu passer par une phase d’adaptation qui s’est très bien déroulée. Désormais, tout est fait pour que je donne le meilleur, comme l’ensemble de l’équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.