EN DIRECT
(c) Giro d'Italia U23 / RCS Sport

Le vainqueur du Giro U23 Andres Ardila intéresse plusieurs formations WorldTour

Andres Ardila a éclaboussé le Giro U23 de son talent. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Dès que la route s’élevait, le Colombien de tout juste 20 ans faisait la différence sur ses rivaux. Vainqueur de deux étapes, il a alors conquis le général avec une marge confortable. Einer Augusto Rubio, le deuxième, est relégué à 4’10”, Juan Diego Alba, qui complète le podium final, accuse lui un débours de 4’54”. Les formations du plus haut niveau ont suivi de près le comportement de la pépite et plusieurs offres lui ont déjà été soumises. De son côté, Ardila veut prendre le temps de savourer son titre avant de décider de son futur.

« Je suis très heureux. Je veux remercier Dieu de m’avoir donné la force de me battre pour ce titre. Surtout, je veux remercier tout mon pays. Cette victoire est pour tous mes compatriotes, a-t-il confié au média colombien Ciclismo International avant d’évoquer les convoitises qu’il suscite. Le moment est venu de voir quelles sont les offres disponibles. Beaucoup ont appelé pour demander des informations sur moi, mais je ne sais pas qui ils sont. Je vous ferai savoir plus tard où se trouve mon avenir. Je vais analyser les propositions des équipes WorldTour pour la saison prochaine. En attendant, je veux continuer à faire de mon mieux, jour après jour, pour toujours apprendre d’avantage. Dans quatre ou cinq ans, j’espère pouvoir faire le spectacle dans les courses WorldTour. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France : Jakob Fuglsang s’en tire sans fracture

Jakob Fuglsang est tombé lourdement ce mardi, à 25 kilomètres de l’arrivée de la seizième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.