©Photogomez Sport/ASO

Le transfert de Sam Bennett vers Deceuninck-Quick Step enfin en bonne voie ?

Du nouveau dans l’affaire Sam Bennett. Annoncé chez Deceuninck-Quick Step depuis de longues semaines, le sprinteur irlandais a dû prendre son mal en patience. Désireux de quitter Bora-hansgrohe, avec qui il a tout de même signé 13 victoires en 2019, dont deux sur la Vuelta, il devrait maintenant pouvoir filer vers l’escouade de Patrick Lefévère. Selon le manager belge, le transfert serait enfin bouclé ! C’est en tout cas le sens de l’interview accordée par Lefévère au Het Laatste Nieuws.

« C’est une bonne chose que le transfert soit terminé, car il dure depuis si longtemps. Bien sûr, vous n’êtes certains que lorsque vous avez un contrat entre les mains, tempérait tout de même le manager. Mais à la fin, ils auront compris qu’on ne peut pas faire grand chose d’un coureur qui veut partir. Je suis maintenant dans une attente heureuse. »

Selon le Het Laatste Nieuws, Bennett viendrait avec son poisson-pilote Shane Archbold, en remplacement d’Elia Viviani et Fabio Sabatini. Cela ferait donc un troisième sprinteur majeur pour Deceuninck-Quick Step, qui compte déjà sur Fabio Jakobsen et Alvaro Hodeg. « Avec 285 jours de course par saison, ce n’est pas un luxe de compter sur trois sprinteurs », concluait alors Lefévère.

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.