(c) Jumbo-Visma

Le coach Arthur van Dongen passe de Sunweb à Jumbo-Visma

L’effectif des coachs de Jumbo-Visma se renforce avec l’arrivée d’Arthur van Dongen. L’ancien coureur pro, 51 ans, a occupé des fonctions similaires au sein de l’équipe nationale néerlandaise Espoirs et de l’équipe de développement de la Sunweb avant d’encadrer les pros, son dernier poste en date. Il a déjà eu sous ses ordres plusieurs coureurs de la formation néerlandaise, comme Mike Teunissen, Dylan Groenewegen et la nouvelle recrue Tom Dumoulin.

« Je suis content de ce transfert et impatient de débuter le travail chez Jumbo-Visma, se réjouissait Van Dongen dans le communiqué d’annonce. Chez Sunweb, j’ai pu faire le saut chez les pros et j’aurais très bien pu continuer plus longtemps. Mais l’opportunité offerte par Jumbo-Visma était très excitante, alors je l’ai saisie et j’ai hâte de débuter. » En conclusion, le communiqué précise que l’arrivée du coach n’est pas liée à celle de Dumoulin, qui effectue le même chemin.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.