(c) Sirotti

Lawson Craddock prolonge deux saisons chez EF Education First

Lawson Craddock court toujours après la première victoire de sa carrière, mais a au moins décroché la prolongation attendue chez EF Education First. Après une belle fin d’année 2019, le coureur américain de 27 ans a été reconduit pour deux saisons supplémentaires. Sixième de l’épreuve contre-la-montre des Championnats du Monde, deux fois dans un top 5 sur la Vuelta, deux fois deuxième sur le Tour d’Utah, Craddock a véritablement passé un cap cette année. Il aura donc l’opportunité, en 2020 et 2021, de signer ses premiers succès personnels sous le maillot de l’équipe qui l’a vu grandir depuis 2016.

« Nous sommes ravis d’avoir Lawson deux saisons de plus. Il n’a pas été retenu pour le Tour et a montré beaucoup de détermination en réponse. Il a ensuite fait une grande Vuelta et un grand Mondial. J’étais très fier de sa réaction, détaille Jonathan Vaughters, le manager général. Je crois qu’il a sous-performé cette année. Je pensais le faire grandir en coureur capable de décrocher un top 10 sur un Grand Tour, pas forcément un candidat au titre, mais un coureur capable de se glisser dans les 10. Je l’entraînais pour ça, et je pense que ce n’était la bonne décision, la bonne formule pour lui. Maintenant, il est plus concentré sur les échappées, ses aptitudes contre-la-montre et le soutien de ses coéquipiers. Il a trouvé sa place dans notre sport. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.