Lasse Norman Hansen rebondit chez Corendon-Circus
Comme ses collègues d’Aqua Blue Sport, Lasse Norman Hansen a récemment appris la disparition de l’équipe irlandaise , et s’est donc mis à la recherche d’un nouvel employeur. Il n’a pas mis beaucoup de temps à trouver chaussure à son pied. Auprès de TV2 Sporten, il a ainsi déclaré hier avoir paraphé un contrat de deux ans avec l’équipe continentale belge Corendon-Circus, spécialisée dans le cyclo-cross et où évolue un certain Mathieu van der Poel.
Ancien champion olympique de l’Omnium (2012), Lasse Norman Hansen a cette année remporté une étape de l’Herald Sun Tour et une autre sur son tour national. Il s’est aussi classé 3e du général sur le Tour du Danemark, 3e du Grand Prix de Zottegem ou bien 8e du Tour de Limbourg. Le coureur de 26 ans ne manquait pas d’offres pour rebondir, mais il a choisi Corendon-Circus, candidate à la division Continentale Professionnelle, pour une raison bien précise.
« J’ai une liberté de mouvement totale et j’aurai également ma carte sur la route, a-t-il déclaré. Je vais travailler avec de vrais gagneurs avec qui nous essaierons de l’emporter à chaque fois. J’aimerais aussi participer aux Jeux olympiques de Tokyo, où je suis sûr que je peux avoir ma chance. La plupart des grandes équipes n’ont pas voulu me laisser la liberté de pratiquer la piste. Corendon-Circus veut me soutenir dans cette discipline, et cela signifie beaucoup pour moi qu’on me suive dans mon ambition personnelle. »
Un commentaire