Lachlan Morton revient chez EF Education First pour une année spéciale

Après deux années discrètes chez Dimension Data, Lachlan Morton change d’équipe, mais reste en World Tour. L’Australien de 26 ans, vainqueur du Tour de l’Utah en 2016 sous les couleurs de l’équipe Jelly Belly, s’est en effet engagé avec la formation EF Education First. C’est un retour aux sources pour Morton, est passé professionnel en 2013 dans la formation américaine (alors Garmin-Sharp) après avoir fait parti de l’équipe réserve. Cette saison, le grimpeur australien ne s’est pas particulièrement distingué, terminant quatrième d’une étape du Tour d’Autriche.

Si ce transfert peut paraître surprenant, les raisons évoquées le sont encore plus. Il devrait en effet disposer d’un calendrier de course spécifique, lui permettant de voyager et de disputer des courses originales partout dans le monde, comme la Dirty Kanza, une course disputée sur des chemins empierrés, ou l’Indian Pacific Wheel Race, qui traverse l’Australie. Un voyage à travers l’Albanie, le Kosovo, la Macédoine, la Grèce, la Bulgarie et la Turquie est également prévu.

Morton devrait tout de même disputer quelques courses professionnelles, et notamment le Tour d’Espagne. « Je suis heureux de revenir dans cette équipe à la mentalité si particulière. » annonce-t-il. « J’espère pouvoir être compétitif et obtenir des résultats dans toutes les courses, de la Dirty Kanza jusqu’au Tour d’Espagne, ce serait vraiment cool. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.