Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jürgen Roelandts intéresse BMC Racing et Bahrain-Merida

Jürgen Roelandts fêtera ses 32 ans dimanche sur le Tour de France, alors que celui-ci sera à Liège. Le coureur belge évolue cette saison pour la dixième année chez Lotto Soudal et pour la première fois depuis bien longtemps, sa campagne printanière a été très moyenne. Lien de cause à effet ou pas, le coureur et son équipe n’ont pas encore trouvé d’accord pour prolonger l’aventure ensemble.

Selon le Het Nieuwsblad, le Belge pourrait même envisager d’aller voir ailleurs et les sollicitations ne manquent pas. En tête de liste, BMC Racing semble très intéressée par le profil de Roelandts afin de pallier à quelques départs. Greg Van Avermaet, champion olympique mais surtout vainqueur de Paris-Roubaix, du Grand Prix E3 et de Gand-Wevelgem, va se retrouver orphelin de Manuel Quinziato qui partira à la retraite en fin de saison. Il se dit également que Daniel Oss pourrait partir rejoindre son ancien coéquipier Marcus Burghardt chez Bora-hansgrohe pour se mettre au service du champion du monde Peter Sagan. Roelandts serait donc l’une des premières pistes envisagées par la formation américaine pour combler ces départs.

BMC Racing n’est toutefois pas la seule grosse écurie à solliciter le Belge puisque le Het Nieuwsblad croit également savoir que Bahrain-Merida est sur le coup. Après la bon printemps de Sonny Colbrelli sur le pavé, l’Italien et son équipe auraient pour ambition de se renforcer et convoiterait Jürgen Roelandts. En plus d’un bel allié et d’un formidable apport d’expérience sur les classiques du nord, Jürgen Roelandts pourrait également faire partie intégrante du train de l’Italien lors des sprints, rôle qu’il tient parfois auprès d’André Greipel depuis plusieurs saisons. La piste de la prolongation n’est pas à écarter avec Lotto Soudal mais une chose est sûre, les solutions ne manquent pas pour le futur du Belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.