Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Julius van den Berg passe professionnel chez EF-Drapac

La formation américaine a annoncé dans un communiqué publié samedi soir la signature d’un contrat pro pour le jeune coureur de 21 ans. Julius van den Berg va donc passer avec effet immédiat du programme de développement néerlandais SEG Racing Academy auquel il appartenait à l’équipe EF-Drapac. 

Van den Berg a fêté sa signature dans une équipe WorldTour en remportant, samedi, l’épreuve sur route du Championnat des Pays-Bas U23. Il avait déjà remporté l’épreuve contre-la-montre l’an passé. « Julius est l’un des meilleurs coureurs U23 au monde, savoure Jonathan Vaughters, le manager général de l’équipe EF-Drapac. Il a gagné plusieurs courses de haut niveau et a terminé deuxième de Paris-Roubais espoirs. Dans la mesure où l’on voulait renforcer notre équipe sur les pavés et sur le contre-la-montre par équipes, Julius était un choix naturel. »

Récemment, l’équipe américaine a annoncé le retour de Cyrus Monk pour une deuxième période de stage. Mais à 21 ans, ce n’est pas un contrat de stage qu’y attend Julius van den Berg : le jeune Néerlandais signe professionnel sans passer par la case stagiaire. « Nous nous attendons à ce que Julius soit utile cet été sur le Binck Bank Tour et les Championnats du monde de contre-la-montre par équipes, détaille déjà Vaughters. S’il avait été stagiaire, nous n’aurions pas pu l’engager sur ces courses, le faire signer directement professionnel facilite les choses. »

Décrit comme un bon spécialiste du contre-la-montre, Van den Berg affiche aussi un goût prononcé pour l’attaque. L’entourage de la formation américaine attend beaucoup de lui, impressionné qu’il était par la démonstration de Van den Berg sur une étape du Tour de Bretagne à la fin du mois d’avril dernier. « Tout seul, il a complètement désorganisé le peloton, raconte Vaughters. Plusieurs équipe Conti Pro françaises essayaient de le ramener, mais n’y arrivaient pas. C’était vraiment impressionnant. »

Julius van den Berg semble donc apte à sauter dès maintenant dans le grand bain. En tout cas, son nouvel entourage attend beaucoup de lui. « Il est prêt, conclut Vaughters. Il y a beaucoup de jeunes U23 qui ont besoin d’un accompagnement pour arriver au plus haut niveau. Nous avons le sentiment que ce n’est pas le cas de Van den Berg. Je pense qu’il va s’acclimater rapidement au WorldTour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.