EN DIRECT
(c) Sirotti

Jim Ochowicz veut renforcer la garde de Greg Van Avermaet

Jim Ochowicz, le manager général de l’équipe CCC, a annoncé sa volonté de recruter à l’intersaison. L’objectif sera alors surtout de renforcer l’entourage de Greg Van Avermaet lors des Classiques. Cette saison, le champion olympique s’est trop souvent retrouvé isolé et n’a pu ajouter de ligne à son palmarès sur les Flandriennes. Au mieux, il s’est classé deuxième de l’Omloop Het Nieuwsblad et troisième de l’E3 BinckBank Classic. Un bilan décevant pour un coureur de sa trempe.

« Nous n’avions pas la profondeur d’effectif des autres équipes, explique Ochowicz à Cyclingnews. Avoir une seule chance de gagner est trop difficile. Il suffit de regarder les autres équipes : elles avaient chacune plusieurs munitions. Notre plan est donc de renforcer le groupe pour les Classiques autour de Greg en 2020. Cela devrait le soulager. »

Malgré ce constat, Ochowicz s’est montré globalement satisfait du début de saison de ses hommes. « Nous avons signé quatre victoires jusqu’à présent (NDLR: deux pour Van Avermaet, deux pour Patrick Bevin), mais je pense que nous pouvons faire mieux. Nous ne sommes donc pas pleinement satisfaits, mais nous ne sommes pas si loin. Notre saison des Classiques était bonne, juge ensuite le manager général. Nous sommes montés deux fois sur le podium grâce à Greg, et nous étions toujours dans le coup. Ce n’était simplement pas suffisant pour gagner. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : La quatrième étape en direct commenté

RadioTour  * Pour activer Radiotour, veuillez activer le son dans l’encart ci-dessus. * Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.