EN DIRECT
(c) Sirotti

Jakob Fuglsang et Astana s’entendent pour deux saisons supplémentaires

Commencée en 2013, l’aventure de Jakob Fuglsang chez Astana continuera au moins jusqu’à fin 2021. La formation kazakhe a annoncé ce jeudi, par une vidéo auréolée du hashtag #Jakob2021, que son leader traditionnel avait prolongé son contrat de deux saisons. Vainqueur du Tour d’Andalousie, du Dauphiné et de Liège-Bastogne-Liège cette année, le Danois de 34 ans a aussi collectionné les podiums. Deuxième de la Classique des Strade Bianche en début de saison, il a ensuite pris la deuxième place de la Flèche Wallonne et la troisième de l’Amstel Gold Race. Seule ombre au tableau : son abandon du Tour de France après avoir subi plusieurs chutes lors des deux premières semaines. Nul doute qu’il trouvera le moyen de se relancer sur la Vuelta, où il emmènera une solide équipe avec Miguel Angel Lopez.

« Je suis content de poursuivre avec l’équipe, je me sens ici comme à la maison. Cela fait sept ans que je cours pour Astana, rappelait Fuglsang dans le communiqué d’officialisation. Comme tout le monde l’a vu cette année, j’ai trouvé ma place et j’ai reçu un soutien parfait de toute l’équipe, des coureurs jusqu’au staff. Cette saison a été la meilleure de ma carrière, et je veux encore briller. Je vais sur la Vuelta avec l’ambition de jouer les étapes et de trouver les bonnes jambes pour la fin de saison. J’espère être capable, à l’avenir, de récolter encore plus de bons résultats pour l’équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Le Portugal annonce ses six hommes

La fédération portugaise de cyclisme a révélé ses six représentants pour les prochains championnats du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.