(c) Sirotti

Jack Haig prolonge avec Mitchelton-Scott jusqu’en 2020

A 24 ans, Jack Haig était déjà engagé pour la saison 2019 avec Mitchelton-Scott. Les deux parties se sont entendues pour étendre l’accord jusqu’en 2020.

Le grimpeur australien sort tout juste du Tour de l’Utah qu’il a bouclé à la 3e place. Cette saison, Haig faisait aussi partie de l’entourage de Simon Yates sur le Giro. « La progression que Jack a montré ces deux dernières années est très excitante pour nous et nous en sommes très heureux, s’est satisfait Matthew White, le manager de l’équipe australienne. Nous voulons continuer à travailler avec lui et le développer au sein de l’équipe. Quelque part, Jack a performé au-dessus des attentes, donc nous voulions le féliciter avec un nouveau contrat. »

De son côté, l’intéressé était ravi de pouvoir continuer dans l’équipe avec laquelle il est entré dans le WorldTour. « Mon but pour les deux prochaines saisons est de prendre plus de responsabilités sur les courses d’une semaine, et obtenir un rôle de leader par moment, a détaillé Haig dans le communiqué d’officialisation. Mais, j’aime aussi travaillé pour les frères Yates et Esteban (Chaves), donc j’espère continuer dans ce rôle, comme je l’ai fait sur le Giro. J’espère pouvoir les aider à gagner un grand tour dans les deux prochaines années. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.