Ion et Gorka Izagirre en route pour Astana

Il y a quelques jours seulement, le manager de la Bahrain-Merida, Brent Copeland, annonçait le départ des frères Izagirre à l’issue de la saison 2018. « C’est vraiment dommage de [les] perdre, disait-il auprès de Cyclingweekly. Ce sont de très bons coureurs, c’est très agréable de travailler avec eux. Ils sont très respectueux et travaillent dur, ils sont toujours réguliers, mais ils ne gagnent pas souvent. Le prix que leur agent demandait était au-dessus des prix du marché d’après moi. »

De fait, Ion (29 ans) et Gorka (30 ans) se dirigent vers la sortie, et vers une toute nouvelle équipe. Selon les informations de la télévision basque ETB, celle-ci devrait être Astana. La formation kazakhe réaliserait un joli coup en recrutant les coureurs espagnols. Cette saison, l’aîné a été sacré champion d’Espagne mais il aussi terminé deuxième d’étape sur le Tour, troisième de Paris-Nice et du Tour d’Oman, tandis que le plus jeune a fini troisième du Tour du Pays Basque, quatrième de Paris-Nice et septième de la Clasica San Sebastian.

Les frères Izagirre auraient conclu un accord de deux saisons avec l’écurie dirigée par Alexandre Vinokourov.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.