(c) Astana

Harold Tejada Canacue passera professionnel chez Astana en 2020

Harold Tejada Canacue fera le saut chez Astana au 1er janvier 2020. Le coureur colombien de 22 ans a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe d’Alexander Vinokourov. « Harold Tejada est un coureur avec un grand potentiel. Nous sommes curieux de voir sa progression au niveau WorldTour, annonçait le manager général. Il nous a impressionné lors de ses championnats nationaux et aussi sur le Tour Colombia. Une épreuve remportée par “notre” Miguel Angel Lopez. Tejada a l’air solide en contre-la-montre ainsi qu’en montagne, donc nous sommes impatients de travailler avec lui. »

Avant de rejoindre Astana, Tejada s’apprête à disputer le Tour de l’Avenir avec la sélection colombienne. Il défendait jusqu’alors les couleurs du Team Medellin et a remporté les deux épreuves de ses championnats nationaux Espoirs. Face aux professionnels, Tejada a conclu le Tour Colombia au 20e rang. « Signer chez Astana, c’est un rêve qui devient réalité, pouvait se satisfaire le jeune homme. Je supporte l’équipe depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé d’en porter les couleurs! J’arrive dans une équipe avec de supers coureurs et beaucoup de stars. Je ferai tout mon possible pour faire mes preuves, montrer qu’Astana ne s’est pas trompée. Je suis prêt! »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Burgos : Ivan Sosa rafle tout

C’est donc un sans faute pour Ivan Sosa. Le jeune Colombien de la formation Ineos …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.